Rétrospective 2020 – Girl of the Globe

Rétrospective 2020 - Girl of the Globe

Chaque année à ce stade, j’écris un article sur les meilleurs et les pires moments de mon année. Cette année semble plus poignante que d’autres. C’est l’année où nous sommes tous confrontés d’une manière ou d’une autre, financièrement, à nous sentir isolés ou inquiets pour notre santé.

Mais cette année a également amené certains d’entre nous à faire un voyage intérieur, à réaliser ce qui est important pour nous, que ce soit un espace privé, entretenir des amitiés ou se rendre compte que nous sommes sur la mauvaise voie dans la vie et que nous voulons changer de direction. Et des choses pour lesquelles on est reconnaissant.

Sans aucun doute, c’était l’un des plus difficiles que nous ayons jamais vu dans la vie, mais j’espère qu’au milieu du chaos, de la peur et de l’incertitude, il y a eu une lueur d’espoir, des moments heureux et un nouveau sens de la façon dont vous voulez vivre de l’avant. Pour les idées personnelles de ce mois-ci, je repense à mes meilleurs et pires moments de 2020.

L’un des 13 meilleurs blogs d’éco-voyage

Sélectionné comme l’un des 13 meilleurs blogs d’éco-voyage pour 2020. Je me sens vraiment chanceux d’être inclus sur cette liste par Héros des bagages en fonction de leurs critères de qualité du contenu, de l’aspect pratique des astuces et des conseils et de leur caractère unique. Je blogue depuis 8 ans et être reconnu pour l’écotourisme est incroyable. Merci!

Démarrer un podcast

C’est une chose effrayante! Lorsque le cours a commencé, j’ai mis mon énergie dans la création d’un podcast sur tout et tout ce qui concerne les voyages en solo. Mon premier épisode était “ Choses à faire lorsque vous ne voyagez pas ” pour occuper les gens pendant le verrouillage, deuxième épisode “ Comment faire face aux moments d’anxiété ”, parlez de conseils pour guérir l’anxiété et de moyens pour faire face à des temps difficiles.

Dès la sortie du premier épisode, je n’ai pas pu m’empêcher de m’inquiéter! Je me sens très vulnérable pour me mettre là-bas et avant l’avènement de quelque chose de nouveau. Je ne regarde même pas le nombre d’auditeurs que j’ai pendant des semaines et je me concentre simplement sur le fait de le diffuser, d’interviewer des femmes touristes seules et de donner mes propres conseils sur plus de deux décennies de voyage.

Depuis lors, les épisodes ont inclus comment voyager consciemment et faire la différence lorsque vous voyagez, comment aller vers différentes destinations et comment planifier un voyage en solo. La saison 4 reviendra au printemps. En attendant, vous pouvez Écoutez tous les épisodes ici.

Devenez un nomade numérique à Lisbonne

Quoi qu’il en soit, j’essaye de voyager dans 4 pays cette année. En 2020, j’ai visité Lisbonne, Barcelone, Athènes, 5 îles grecques et norvégiennes. Lisbonne était ma première étape et en janvier j’ai décidé de «tester» Lisbonne comme potentiel pour ma prochaine installation. Cette capitale portugaise est en train de devenir un point chaud des nomades numériques et après avoir passé mon anniversaire ici l’année dernière, j’ai décidé de revenir en arrière et de me plonger dans la vie de Lisbonne, de travailler ensemble, de se rencontrer et de voir la ville cool. J’ai vraiment apprécié mon séjour ici et j’adorerais y retourner, mais je ne sais pas si c’est mon prochain campus ou non.

Rencontrer des amis à Barcelone

De Lisbonne je suis rentré Barcelone (mon ancienne maison), et j’ai passé 7 semaines à travailler avec des amis, à boire du cava au bar et à courir le long de la plage. Je suis très heureux de retourner dans ma ville espagnole préférée et de rencontrer tout le monde avant de commencer à verrouiller la porte. Je suis même allé au club! Rappelez-vous ces choses ?! J’essaie d’y retourner depuis, mais j’espère que l’année prochaine apportera de meilleures nouvelles sur la visite.

Vivre à Athènes

D’accord, juste un mois, mais vivre à Athènes est une expérience formidable! Au milieu de tout le chaos et de l’épuisement, je pouvais encore voyager alors j’ai loué un appartement avec un ami dans la capitale grecque. Nous avons passé un mois à vivre au milieu de la ville, avec des bars à l’entrée et à distance de marche de l’Acropole. Nous passons la semaine au travail, visitons d’autres cafés, rencontrons des expatriés et d’autres nomades numériques, et passons les week-ends à explorer, boire dans les pubs. Bar sur le toit et attraper des dauphins qui s’envolent vers les îles voisines.

Athènes a été une révélation pour moi. C’était la deuxième fois que j’y allais pendant mon bref week-end là-bas il y a deux décennies, mais pour être honnête, je me souviens seulement d’avoir vu l’Acropole pour la première fois. J’adore Athènes. J’adore le café en plein air et la culture du vin, les bâtiments magnifiques et le fait que beaucoup de gens parlent anglais. J’ai apprécié trop de salades grecques, mangé trop de yaourt grec et même essayé de sortir avec moi! Athènes, je reviendrai certainement.

Poros, Grèce

J’adore les îles grecques

Peut prendre du temps à explorer davantage grec et le saut d’île en île est l’un de mes points forts. Pendant le mois à Athènes, je suis allé à Hydra et à Égine, il y avait des week-ends entre filles pour les deux. Ensuite, je suis parti seul et j’ai passé deux semaines à prendre un ferry pour le reste des îles Saroniques pour voir la différence entre eux et trouver mon préféré (spoiler avertissement… c’est Poros).

La liberté que je ressens sur les îles est ce dont j’ai besoin. Je loue à chacun d’eux un vélo et j’aime faire du vélo, m’arrêter aux points de vue et aux belles baies. Ensuite, montez à bord d’un autre ferry pour aller au suivant. De plus, il fait très beau. Je prends même un bain de soleil le 6 novembre! (Seulement lorsque le soleil est ombragé, bien sûr.) Il y a tellement d’îles grecques que je passerai probablement le reste de ma vie à les regarder toutes mais les îles Saroniques sont un excellent point de départ et je recommanderais de voyager seul.

Nourrissez les rennes dans le cercle arctique

De Grèce, j’ai pris l’avion pour la Norvège dès que l’archipel a commencé à se fermer. Après avoir été invité à nouveau à Oslo par un vieil ami, mes 10 jours d’isolement se sont transformés en 5,5 semaines de vie à Oslo et d’exploration de Bergen et Tromso pendant mon séjour. J’ai profité de l’occasion pour m’envoler vers le cercle polaire arctique pour célébrer mon anniversaire et j’ai passé 5 jours à Tromso pour être transporté dans un pays des merveilles hivernal.

Nourrir les rennes est l’une des expériences magiques. Au départ, j’avais réservé une motoneige pour les rennes, mais le fjord n’était pas assez gelé pour une promenade en traîneau, alors on m’a recommandé de nourrir ces animaux étonnants à la place. J’ai toujours voulu en savoir plus sur la tribu Sami en Norvège et j’étais là au milieu des rennes, assis autour du feu pour en apprendre davantage sur la culture sami. C’est une expérience incroyable que je publierai le mois prochain, mais en attendant C’est la tournée que j’ai faite.

Voir la lumière du nord

Ceci est également sur ma liste de souhaits de voyage pour les éons! Et je n’ai jamais pensé que 2020 serait l’année où je les verrai réellement. Vous devez être très chanceux de les expérimenter car les conditions météorologiques sont parfaites. Cela a pris cinq jours mais la dernière nuit où j’étais là, ils ont doublé leurs mains! Et pour rendre cette soirée encore plus magique, j’ai aussi vu trois étoiles filantes (heureusement). J’écrirai également un article à ce sujet.

Pour le renne à manger en Norvège

Selfies de renne!

Si tu me lis Retour sur 2019 post vous constaterez que j’ai de grandes ambitions pour cette année. Je veux changer la façon dont les gens voyagent, encourager plus de femmes à voyager seules, lancer une application et créer une Globe Foundation Girl. J’ai même dit “Apportez-le en 2020!«Je ne sais pas ce qui va se passer sous mes yeux moins de trois mois plus tard.

Comme pour la plupart des gens, mes objectifs passent en premier. Voyager était dans une impasse et l’argent que je voulais donner de Girl about the Globe s’est arrêté lorsque mes revenus ont semblé disparaître du jour au lendemain.

Et quand d’autres ont vécu une période d’excitation, j’ai sauté dans la marque, déterminé à atteindre mes objectifs et à aider à inspirer les autres pendant ces temps étranges. J’ai commencé un podcast, publié un plan de vie de 14 jours, créé un cours et suis resté actif dans ma communauté, en essayant de maintenir les gens en plein essor jusqu’à ce que les choses reviennent à la normale.

Mais cela n’est pas revenu à la normale. Il y a eu des moments d’espoir lorsque les restrictions ont été levées, puis ont vacillé lorsque les couloirs touristiques ont été ouverts et fermés. Tout optimisme que j’avais sur la route a été emporté alors que j’attendais patiemment ma chirurgie de la mâchoire pendant l’été au Royaume-Uni et qu’on m’avait dit qu’elle avait été annulée.

Ce n’est qu’alors que je pourrai reprendre la route. J’étais épuisée, anxieuse et stressée par mon entreprise. J’ai besoin de temps de repos pour reprendre le cours de ma vie et pouvoir créer certains de mes meilleurs moments pour 2020.

Désillusionné et se sentir piégé

J’ai atteint des points bas cette année. Je ne sais pas où vivre et avoir le choix pour moi-même, inquiète pour l’entreprise que j’ai bâtie pendant 8 ans, étant célibataire, n’ayant pas d’enfants et n’ayant pas de maison pour m’appeler. C’est aussi l’année de mes 45 ans et cela me semble très important. Ma vie n’est pas ce que j’imaginais et je me sens coincé.

C’est l’année où j’aurais dû trouver mon prochain campus, l’année où j’aurai une chirurgie de la mâchoire, l’année où mon blog se transforme en une entreprise sociale qui peut aider plus de filles à travers le monde, mais au lieu de cela, je suis retournée dans le même environnement et j’ai fait un énorme revers.

Les choses qui me rendaient vraiment heureux ont commencé à perdre leur attrait plus rapidement. J’ai perdu tout intérêt pour mon blog, j’ai fait de mon mieux dans mon travail et je ne me suis pas suffisamment reposé. Rester dans un endroit splendide a rapidement commencé à s’estomper alors que la solitude s’installe et que le désir de créer des souvenirs avec quelqu’un de spécial a pris le dessus. Les moments seuls entre les voyages deviennent de plus en plus solitaires. En tant qu’humains, nous voulons nous connecter. Nous sommes connectés ensemble pour faire partie de la tribu, et j’ai vraiment eu du mal à ne pas avoir de réseau en voyageant.

Heureusement, j’ai retrouvé mes esprits et je me suis davantage concentré sur la création de la vie que je veux et le bon équilibre. Je ne prendrai plus jamais les voyages pour acquis et je suis reconnaissant d’avoir eu un endroit où rester pendant que je continue à travailler et à atteindre mes objectifs.

Poros, Grèce

Belle vue matinale de moi à Poros

Qu’apportera l’année 2021?

Enfin ma chirurgie de la mâchoire! Ayant été au Royaume-Uni pendant les 2,5 dernières années en attendant ma chirurgie, je l’ai finalement eue en février. En attendant, je suis retourné au Royaume-Uni, développant mon entreprise actuelle et en créant une nouvelle, six semaines avant ma reprise. J’espère que je pourrai faire un voyage de camping sur le continent africain qui a été retardé cette année.

J’ai réalisé combien d’expériences formidables j’ai été bénies et j’ai à peine écrit sur aucune d’entre elles! Je prévois donc de recommencer à écrire plus de créativité et de narration pour mon blog. Après tout, c’est pourquoi j’ai commencé ce blog en premier lieu.

En bref, 2020 est définitivement une année de perspectives et je suis vraiment prêt pour le prochain chapitre, mais honnêtement, je ne sais pas ce que 2021 apporte, et peut-être qu’aucun de nous ne le fait vraiment. Mais une chose que j’espère pour l’année prochaine, c’est qu’il offre des connexions plus significatives. Pour moi, avec la planète et avec d’autres êtres humains. Après tout, il ne s’agit pas uniquement de …

Vos meilleurs moments en 2020 et qu’attendez-vous en 2021?

Abonnez-vous à Girl about the Globe pour une inspiration mensuelle de voyage en solo